la mission est désormais lancée !

Ca y est, la deuxième mission est désormais officiellement lancée, puisque je suis bien arrivé hier soir comme prévu.

J’ai retrouvé avec plaisir et émotion mon ami Salif, qui nous aide et nous accompagne dans nos projets depuis le début. Et nous avons passé beaucoup de temps, aujourd’hui, à discuter, à se raconter nos vie, et tout ce qui s’est passé depuis 5 ans, et mon dernier voyage sur place.

De fait, nous avons longuement parlé du village, de leurs projets, de tout ce qui s’y est passé depuis 5 ans. Et nous avons de fait aussi préparé un déplacement au village, sans doute pour mercredi.

C’est une bonne nouvelle car la situation sécuritaire actuelle du pays me laissait craindre de ne pas pouvoir me rendre au village. Mais les autorités françaises m’ont dit que la région était sûre, et Salif s’est même arrangé pour que je bénéficie d’une escorte armée (il a un ami qui travaille à l’état major de la gendarmerie, il a d’ailleurs été grièvement blessé lors de l’attentat qui a touché l’état major il y a quelques mois ; ce monsieur ordonnerait à un ou plusieurs gendarmes de m’accompagner dans mes déplacements hors de Ouaga).

L’autre bonne nouvelle, c’est que toute la famille de Salif va bien, sa femme notamment, qui a dû subir une opération des reins il y a quelques temps va nettement mieux, elle va même commencer à retravailler, sachant qu’elle est est couturière. C’est bon à savoir, car nous prévoyons de passer des commandes de pochettes diverses et de tissu, du coup nous pourrons directement passer par Salif et sa femme.

Demain nous allons prendre le temps de faire le tour du village artisanal de Salif, pour faire plein de photos et les partager dans la mesure du possible (si le réseau le permet). j’y suis passé faire de repérage aujourd’hui et il y a pas mal de nouveautés plutôt sympas.
Et déjà je ferais quelques achats, notamment des noix de cola à offrir aux chefs du village à notre arrivée mercredi.

Je n’avais pas mon appareil photo avec moi aujourd’hui, mais promis dès demain j’essaierais de mettre quelques photos en ligne.

A demain !




Copyright 2019. All rights reserved.

Ecrit février 4, 2019 par president dans la catégorie "carnet de bord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *