les deux dernières journées : derniers achats, préparation des bagages

Les deux dernières journées de ce séjour, qui a permis de retrouver des amis chers à mon coeur, à commencer par Salif, sont nettement plus calmes que celles du reste du séjour.

Ce sont les journées pendant lesquelles on s’assure de ne rien oublier, pendant lesquelles on procède aux derniers achats.

Les journées pendant lesquelles … on profite de chaque instant de ce séjour, des odeurs, des rencontres que l’on a pu faire. Pendant lesquelles on emmagasine un maximum d’images et de souvenirs.

Ce sont aussi les journées pendant lesquelles on se sent partagé, entre la tristesse de devoir rentrer en France et quitter ce pays si attachant, et l’impatience de rentrer pour pouvoir travailler afin de pouvoir concrétiser les nombreux projets pour lesquels les villageois de Kinsi nous ont sollicité.

J’ai donc consacré une partie de la mâtinée, avec Salif, à procéder à quelques achats complémentaires. Nous sommes ensuite allés manger chez un de ses amis, un burkinabé vivant en France, où il a fondé une famille, et qui vient d’arriver à Ouagadougou pour un court séjour afin de faire découvrir son pays à sa femme, une enseignante française, et sa fille.

Salif et moi sommes rentrés ensuite au logement, où nous avons réglé ensemble quelques détails « techniques » : je lui ai versé son indemnité, pour tout le travail d’accompagnement qu’il a fait pendant cette mission, et je lui ai fait signé un « contrat » officialisant son rôle de délégué de l’association, rôle qu’il assume en réalité depuis déjà 5 ans.

J’ai ensuite pu commencer la laborieuse préparation des bagages, avec l’appréhension d’avoir trop de poids, étant limité à deux bagages de 23 kg chacun en soute et un bagage cabine de 12 kg.

Sachant que dans le pire des cas je pourrais toujours laisser des affaires à Salif pour qu’il nous les envoie par colis ensuite.

Mais visiblement cela devrait aller. De toute façon j’ai encore toute la journée de demain pour régler cela, puisqu’il faut que j’arrive à l’aéroport vers 21h (le décollage étant prévu à 23h45).



Copyright 2019. All rights reserved.

Ecrit février 14, 2019 par president dans la catégorie "carnet de bord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *